L’obligation de voir la publicité TF1 sur les enregistrements de l’application OQEE n’est pas une fatalité : il est encore possible d’éviter les annonces facilement.
Les publicités sont désormais imposées dans les enregistrements 🤬
Le verrouillage des publicités lors d’un visionnage en direct était déjà actif depuis plusieurs semaines dans Oqee. Depuis quelques jours, il sévit également dans les enregistrements gérés par Free. (Il est toujours possible d’enregistrer en local, depuis l’espace Abonné notamment, sans être concerné par cette nouvelle contrainte)
C’était d’ailleurs une des raisons d’être de nos enregistrements : ne pas avoir à utiliser les services de Replay de TF1+ truffés de publicités impossibles à zapper !
Mais à présent lors d’un nouvel enregistrement sur TF1, pendant chaque publicité, il est impossible d’avancer ou de reculer le curseur. Heureusement je peux vous donner quelques astuces faciles à mettre en place pour épargner votre temps précieux.
Les 3 astuces toutes simples pour s’épargner les pubs 🤫
- Juste avant que la pub ne soit lancée vous pouvez décaler vers l’avant d’une dizaine de minutes. (Il ne faut pas relâcher l’avance trop tôt, pendant la pub, sinon vous serez obligés d’utiliser la seconde astuce) Ensuite revenez un peu en arrière : il y a toujours sur TF1 une brève répétition des dernières images d’avant pub.
- Vous êtes déjà dans une publicité alors il suffit de repérer la position du curseur actuelle et d’imaginer l’endroit où vous êtes à peu près sûrs d’avoir passé la pub, vous cliquez sur le bouton à gauche « Revenir au Début » et vous décalez directement le curseur à l’endroit mémorisé. Là vous pouvez revenir en arrière jusqu’à la fin du segment publicitaire. (Cela ne prend que 2 ou 3 secondes)
- Depuis l’Espace Abonné Freebox à la rubrique Télévision, programmez votre enregistrement depuis le Guide des Programmes. (Pensez à activer un disque dur interne – Révolution, Delta – ou externe – Mini 4K, Pop)
En revanche si votre enregistrement débute dans une publicité il n’y a aucune possibilité de zapper la publicité.
Pas une bonne publicité pour Oqee 😉
Malheureusement ce n’est pas une bonne publicité pour Free mais il ne fait qu’appliquer l’obligation imposée par le groupe TF1. En revanche, l’opérateur permet toujours d’enregistrer librement les programmes en local. Pour le moment aucun blocage de publicité n’est mis en place.
Dans le futur, on sent déjà que sur n’importe quel enregistrement incluant une publicité il sera impossible de déplacer le curseur au-delà de ce segment tant que l’utilisateur ne l’aura pas validé complètement. Ce sera le bon moment pour ne plus du tout regarder ce type de chaînes aux pratiques commerciales un peu trop limites. 😜