La mise à jour 4.8.15 du Freebox Server est disponible sur la Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra depuis aujourd’hui et apporte trois corrections.
La mise à jour 4.8.15 apporte 3 corrections importantes :
Corrections
- Bug qui empêchait l’attribution d’adresses IP en dehors de la plage DHCP configurée
- Correction d’un problème de nommage de fichiers téléchargés sur les newsgroups
- Résolution d’un problème de fragmentation sur le 2.4GHz des Freebox wifi7 (qui entraînait une perte globale de connectivité sur le 2.4GHz des Freebox Ultra & Pop wifi7)
Freebox OS 4.8.15
Se trouve dans la rubrique « État de la Freebox ». Le tout premier onglet « Diagnostic » permet de visualiser tout de suite la version du micrologiciel utilisé par la Freebox.
Communiqué de Free disponible – Freebox OS 4.8.15 ↗
La mise à jour 4.8.15 est presqu’une version unifiée
Cette mise à jour est disponible pour tous les abonnés aux Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra.
Depuis la sortie de la Freebox Ultra, Freebox OS n’est pas mis à jour simultanément pour l’ensemble des Freebox. Mais en dehors des Freebox Mini 4K et One, toutes les autres Freebox sont mises à jour à cette occasion.
Pour l’installer sans attendre, il suffit tout simplement de redémarrer votre boîtier Freebox Server.
Lien vers la liste des mises à jour du Freebox Server.
Améliorations de Performance
La mise à jour 4.8.15 de Freebox OS se concentre principalement sur l’optimisation et l’amélioration des performances. En particulier concernant les Freebox équipées du Wifi 7.
Un Freebox Server toujours à jour
La mise à jour 4.8.15 sur Freebox OS est une étape importante pour améliorer la performance et la sécurité du Freebox Server. Pour les abonnés aux Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra, c’est l’assurance d’un bon fonctionnement notamment en cette fin d’été suffocante. (N’oubliez pas les répéteurs !)