En panne chez Free depuis 1 semaine !

Le ticket d'incident ouvert suite à une panne Free

Depuis le 28 août dernier ma connexion Freebox Fibre est en panne et aucun technicien Free ne m’a encore fixé de rendez-vous.

Le ticket d’incident ouvert le jour même

C’est le mercredi 28 août dernier qu’en plein télétravail, j’ai été interrompu par une perte de connexion de ma Freebox Mini 4K. En avisant l’écran du Server j’ai immédiatement constaté que la Mini était bloquée à l’étape 2. (Vérifiez branchements ADSL/FIBRE)
En sortant de chez moi j’ai aperçu 2 techniciens qui intervenaient à l’endroit ou est connectée ma fibre. En les informant de ma panne ils m’indiquèrent qu’un incident collectif était en cours et que je devais patienter 1 heure. En fin d’après-midi, le service n’étant pas rétabli, j’ai ouvert un ticket d’incident chez Free.

L'assistance en ligne invoque un incident collectif

Un incident collectif toujours en cours ?

Dans la rubrique « Mon Assistance>Suivre » s’affiche mon ticket d’incident. Si je relance le diagnostic de ma Freebox, le système automatisé évoque indéfiniment un incident en cours.
(Terminé depuis plusieurs jours !)
Bien entendu, vous ne pouvez plus contacter personne.

Une panne Free déjà subie le mois dernier avec un répéteur en Backup

Le mois précédent j’avais déjà subie une panne Freebox (étape 2) mais dès que j’ai cherché à joindre l’assistance, j’ai immédiatement obtenu un rendez-vous de la part d’un technicien Free qui a fait le nécessaire rapidement pour rétablir ma connexion. (Dans mon quartier mais sans avoir besoin de venir à mon domicile)
Pour me dépanner (travail et loisirs) j’utilise un répéteur Wi-Fi Pop en Backup Free. C’est une utilisation judicieuse d’un répéteur Wi-Fi impossible à configurer commandé par ma voisine et qui trainait dans son carton.

Malgré l’existence de Free Proxy, nous sommes en 2024 et Free n’est joignable qu’en passant par le service de résiliation !

Désireux d’accélérer un peu les choses (Free ne s’étant absolument pas occupé de moi) j’ai tenté d’appeler le 3244 en choisissant l’option Assistance sur ma ligne Freebox. (Liée à mon numéro de téléphone portable Free Mobile) Même message automatique indiquant un incident dans mon quartier. (L’incident collectif terminé depuis plusieurs jours n’a pas dû être signalé comme « clôturé » par les techniciens Free)
Je décide alors de rappeler le 3244 en passant par l’option de résiliation. Une chargée de clientèle me répond et je lui fait un compte rendu détaillé. Après s’être mise en relation avec le service technique de Free, elle m’informe que je suis le seul abonné encore impacté dans mon quartier (l’incident collectif n’a donc plus cours) et que je vais être appelé pour un rendez-vous dans 45 minutes.
Trois quarts d’heure plus tard, je reçois un appel – SPAM – de Bouygues Telecom (je vous jure que c’est vrai) qui cherche à me vendre un abonnement Fibre soldé. Et quand je dis au type au bout du fil que j’ai répondu car je pensais qu’il s’agissait d’un technicien Free pour ma Freebox en panne et que je suis content de mon abonnement Freebox pour qu’il raccroche, il s’est foutu de moi !!! VDM
Mais du côté de chez Free silence radio depuis 2 jours et aujourd’hui je n’ai toujours pas de rdv.
C’est lamentable.