L’épisode « One For The Road » de The Grand Tour arrive sur Prime Video le 13 septembre. Le tout dernier numéro de l’émission se déroulera au Zimbabwe.
Description (16+ – 1 heure et 45 minutes – Septembre 2024)
Un dernier pour la route ! Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May entament leur dernière tournée ensemble après 8 ans de bons et loyaux services dans la cinquième et ultime saison de l’émission « The Grand Tour » dans des voitures complètement inadaptées au Road Trip !
Dans leur toute dernière aventure de Grand Tour, ils ignorent les instructions de M. Wilman de conduire des véhicules électriques sur une autoroute britannique grise et se lancent dans un périple vers le Zimbabwe dans trois voitures glorieuses qu’ils ont toujours voulu posséder : une Lancia Montecarlo de 1982, une Ford Capri 3 litres de 1974 et une Triumph Stag de 1974. Là, ils se lancent dans un road trip classique à travers certains des paysages les plus époustouflants qu’ils aient jamais rencontrés, serpentant à travers des montagnes luxuriantes, traversant des plaines sèches, parcourant de magnifiques boulevards, passant devant des éléphants et des girafes, et tentant leur chance en traversant un lac infesté de crocodiles sur trois bateaux inhabituels transportant des voitures.
Malgré tous leurs efforts pour faire de cette dernière sortie une promenade relaxante et agréable entre des hôtels extrêmement agréables, les trois ne peuvent éviter certains défis typiques des road trips, à commencer par la nécessité de s’occuper de la terrible voiture de secours envoyée au pied levé par un M. Wilman mécontent. En plus de cela, leur patience est mise à rude épreuve par un terrain brutalement accidenté, des voitures qui se comportent mal, des moments d’incompétence en lecture de carte et la perspective terrifiante d’un accident, de la noyade ou de la rupture d’un clou sur le toit rétractable compliqué de la Lancia de Jeremy. Comme si cela ne suffisait pas à faire battre leur cœur vieillissant, une rencontre avec des douaniers peu souriants leur fait également regretter la décision d’embellir leurs voitures avec de l’argenterie locale à bas prix.
Après leur arrivée aux fabuleuses chutes Victoria, le trio décide d’éviter certaines routes locales qui détruisent les voitures en faisant un ingénieux détour par une ligne de chemin de fer et se retrouve bientôt en terrain connu, en traversant la frontière avec le Botswana. Là, ils rencontrent deux amis chers d’une ancienne vie et décident, juste pour le bon vieux temps, de visiter leur endroit préféré de 20 ans de voyage à travers le monde, où ils font un adieu émouvant à leur vie commune lors du Grand Tour.
Le trio de Top Gear toujours au top !
One For The Road dévoile une bande-annonce très sentimentale. Dès les premières images on s’aperçoit que Richard Hammond, Jeremy Clarkson et James May sont toujours en très grande forme mais un climat de tristesse est palpable. En effet Amazon s’apprête à sortir le tout dernier épisode de la série, et on sent déjà que les grands espaces, les nombreux fous rires et leurs idées loufoques et géniales vont cruellement nous manquer. Par bonheur il reste la ferme de Clarkson pour profiter encore dans cet humour britannique si unique de Clarkson.
Dès vendredi 13, découvrez « One For The Road » sur Prime Video.
(Lien absent sur la plateforme pour le moment)