Des fuites montreraient que le jeu vidéo « Half-Life 3 » (Suite du FPS Half-Life 2) pourrait être en développement. Si Valve confirmait le jeu, les fans seraient aux anges.
20 ans après la sortie du 1er Half-Life, les fans ont enfin une fuite crédible suggèrant que Half-Life 3 pourrait enfin voir le jour !
Lancé en 1998, Half-Life a fourni une base à de nombreux mods qui sont finalement devenus des jeux autonomes. En 2004, l’histoire de Gordon Freeman s’est poursuivie dans Half-Life 2 et s’est terminée sur un cliffhanger. À ce jour, personne ne sait ce qui arrive à Freeman, ni qui est vraiment G-Man, car Half-Life Alyx a exploré les événements avant la suite, et non après. Après plusieurs annulations de poursuite de l’histoire, une nouvelle fuite est apparue suggérant que Valve pourrait enfin répondre aux grandes interrogations dans Half-Life 3. Natasha Chandel est une comédienne de doublage renommée dans le domaine du jeu vidéo, ayant travaillé sur des titres tels que Starfield, Valorant, et bien d’autres, alors lorsque les fans ont remarqué le titre non annoncé de Valve, « White Sands », sur sa liste de ses projets immédiats, des spéculations ont été émises, et la plupart d’entre elles semblent convaincantes.
Les fuites de Half-Life 3 sont-elles crédibles ?
Half-Life 3 pourrait bien être une réalité puisque les fuites du mystérieux titre « White Sands » font référence à une base militaire américaine au Nouveau-Mexique, qui est également l’emplacement dans le jeu du laboratoire Black Mesa de Half-Life. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle White Sands pourrait être Half-Life 3. Auparavant, les données de Steam indiquaient un nouveau jeu Half-Life baptisé HLX, mais on ne savait pas s’ils étaient liés à Half-Life ou à Deadlock puisque les deux jeux étaient en cours de développement à l’époque. Maintenant que Deadlock a été révélé, on peut supposer qu’un jeu distinct nommé HLX est en cours de développement.
Des raisons raisonnables de croire en Half-Life 3 !
Bien que le nouveau projet ne soit peut-être qu’un autre épisode ou simplement une extension de Half-Life Alyx, le long intervalle depuis Half-Life 2 suggère que les joueurs peuvent raisonnablement s’attendre à une suite à part entière. Valve ayant investi dans un tout nouveau titre, (Le décevant Deadlock) il est probable que l’entreprise dispose désormais des ressources nécessaires pour proposer la fameuse suite. La boulette de l’actrice de doublage ne fait que confirmer qu’un autre titre en plus de Deadlock est peut-être bien en préparation. Le fait que Natasha Chandel ait subitement fermé son site Web alimente encore plus la rumeur. Lorsque son site Web est réapparu, le titre Valve White Sands avait déjà été retiré de la liste. Cela suggère qu’il y a probablement une part de vérité dans cette rumeur et cette fuite, et que les fans du si sympathique scientifique Gordon Freeman sont peut-être sur le point d’exulter.