C’est triste à dire mais le constat s’impose : si autrefois le choix de free comme opérateur mobile et haut débit était le plus pertinent la plupart du temps, ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui.
Pour le haut débit dans bien des régions les Freebox Révolution connectées en ADSL sont remplacées par des Livebox Fibre optique puisque free ne peut pas encore proposer de service équivalent.
En ce qui concerne le mobile, les vacanciers qui possèdent le forfait illimité ont peut-être moins profiter de leur Data que les abonnés Bouygues. Si j’en juge par ma propre expérience, le réseau free était dans 2 lieux de vacances différents pratiquement absent alors que Bouygues y était présent sans difficulté.
J’avais déjà abordé ma déception pour l’année 2017 chez free. Malheureusement les 9 premiers mois de 2018 n’ont apporté aucun réel espoir pour le futur. Au contraire les mauvais chiffres concernant les abonnés non recrutés ou résiliés inquiètent.
La sortie de la Freebox V7 ne pourra pas contre balancer l’absence de réseau fibré surtout si le ticket d’entrée est plus élevé que pour la Freebox Révolution.